Beni : Échange de 30 otages ex-terroristes ADF/MTM entre l’armée Congolaise et Ougandaise

Populaire

Dans la province du Nord-Kivu, il y a eu ce vendredi 15 septembre, une cérémonie d’échange des otages dans la cité de Kasindi, entre l’armée Congolaise et celle Ougandaise.

Ces otages, au nombre de 30, sont des ex-terroristes ADF/MTM dont 7 étrangers et 23 Congolais, arrêtés dans les différents affrontements dans les opérations conjointes FARDC-UPDF dans le secteur de Ruwenzori en général et dans la vallée de Mwalika en particulier et d’autres se sont rendus en Ouganda auprès de l’ONG Bridgeway foundation après une campagne de sensibilisation, a renseigné à Netic-News, le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

📢 Déjà +15,000 lecteurs nous font confiance
Accédez aux informations importantes avant tout le monde
👉 Rejoindre maintenant

Cette cérémonie a été présidée par les Généraux  Kasongo Maloba Robert, commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, et Dick Olum, commandant de la division de montagne de l’armée Ougandaise, qui ont saisi cette occasion pour évaluer les opérations conjointes en cours.

Ces deux parties ont pris également certaines dispositions nécessaires pour traquer les terroristes djihadistes ADF/MTM dans leurs milieux de refuge.

Bienvenu Musoy

📢 Ne partez pas sans l’essentiel !
Recevez les infos importantes en priorité

👉 Rejoindre notre communauté

Plus d'articles

Dernier article