Après l’expiration de l’ultimatum de 72 heures donné à l’artiste musicien Fally Ipupa dans le cadre de son dossier avec le journaliste Gautier Sey, la presse congolaise prend acte de ce « bras de fer » que ce musicien engage avec les hommes de médias.
Dans un communiqué parvenu à Netic-News, les journalistes soulignent que « Monsieur Nsimba Ipupa Fally, le bourreau de la presse, n’est pas à son tout premier forfait, c’est un récidiviste ».
Ces chevaliers de la plume rappellent que monsieur Nsimba Ipupa Fally a « ignoré complètement la présence du Président de la République, la première institution du pays, lors de sa prestation à la cérémonie d’ouverture des 9ièmes jeux de la Francophonie, aussi longtemps que tous les artistes, même ceux d’autres pays ont honoré la présence du Chef de l’État ; il a saboté le comité national d’organisation de ces jeux; il a roulé la justice et les familles éprouvées de ses mélomanes décédés lors de son concert au stade des Martyrs, en sabotant son engagement de dédommager les familles éprouvées ; mais également il a saboté la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) qui lui avait suggéré un droit de réponse télévisé face à son accusation contre le journaliste Gauthier Sey.
Face à ce comportement de l’artiste musicien Nsimba, les journalistes congolais lancent la campagne « Fally Ipupa le bourreau de la presse congolaise », car estiment-ils, « la priorité absolue reste la défense et la protection de la liberté de la presse en RDC ».
Rappelons que l’artiste musicien Nsimba Ipupa Fally a porté plainte contre le journaliste Gauthier Sey suite à ses propos tenus sur la certification de son disque d’or par la SNEP mais également son contrat avec Vivendi dans le cadre des 9èmes jeux de la Francophonie. Le journaliste Sey a fait ces révélations dans l’émission Bosolo n’a Politik et en débattant face à un communicateur de Fally Ipupa. Le procès est attendu dans moins de 10 jours.



Rédaction







