La ville de Kinshasa demeure à l’abri de la maladie à virus Ebola. C’est ce qu’a assuré le gouverneur Daniel Bumba lors de la troisième réunion de la Task Force nationale chargée de la lutte contre Ebola, présidée par le président de la République, Félix Tshisekedi, à la Cité de l’Union africaine.
Selon un communiqué de l’Hôtel de Ville consulté vendredi, le gouverneur a informé le chef de l’État qu’aucun cas de la maladie n’a été enregistré jusqu’à présent dans la capitale congolaise. Cette réunion a permis d’évaluer la situation sanitaire et les mesures de prévention mises en place face à la menace épidémique.
Accédez aux informations importantes avant tout le monde
Les autorités nationales et provinciales poursuivent néanmoins leur vigilance afin de prévenir toute apparition de cas dans la ville. La Task Force nationale reste mobilisée pour renforcer la surveillance épidémiologique et assurer une riposte rapide en cas d’alerte.
Fulgence Mavula
