La session de formation des volontaires régionaux qui vont intégrer le Comité national des IXes Jeux de la Francophonie s’est lancé, le 20 février 2023 sous la direction du ministre de la Jeunesse ,Yves Bunkulu, en présence de la conseillère du président de la République en charge des Relations publiques et du directeur national des IXes Jeux de la Francophonie. Une formation qui s’étendra du 20 au 24 février 2023.
Au total ,30 volontaires recrutés par l’OIF, qui sont arrivés à Kinshasa le week-end dernier en provenance des pays francophones de la région de l’Afrique centrale.
Ces séances de formation sont, pour les jeunes, une opportunité pour de découvrir leur potentiel, de mieux se découvrir au contact des autres.
« Cette formation a pour objectif de préparer les volontaires et de leur donner les outils pour s’intégrer rapidement au sein des départements et commissions sectorielles du CNJF. Elle marque également le début d’un parcours certifiant qui leur permettra de justifier de compétences et d’une expérience complémentaires à leur parcours », a dit ,le directeur national des Jeux, M. Isidore Kwandja Ngembo.
Rappelons que le concours de mascotte des Jeux de la Francophonie, est prévus du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.