Le président national du parti politique Bloc Patriotique pour l’émergence du Congo ( BPEC) et ministre national de la Pêche Elevage, Adrien Bokele Djema, séjourne depuis la journée du samedi 4 mars 2023 dans le territoire de Dekese dans la province du Kasaï, son fief électoral.
Accueilli par une foule immense, Adrien Bokele a obtenu sa carte d’électeur et communié avec sa base.
Il a appelé la population à aller s’enrôler massivement pour offrir au chef de l’État Félix Tshisekedi un deuxième mandat à la tête du pays.
» Je suis venu m’acquitter de mon devoir civique en tant que citoyen congolais dans mon territoire qui est mon fief électoral, mais aussi sensibiliser la population à s’enrôler massivement pour permettre à la province d’avoir plusieurs sièges en compétition et se choisir de nouveaux dirigeants », a-t-il dit.
Il a en outre précisé que si le taux est faible à la veille de la clôture des opérations, la CENI doit nécessairement prolonger le délai de l’enrôlement dans la 2è aire opérationnelle.
» La CENI avait ajouté effectivement 15 jours à la deuxième aire opérationnelle, celai se clôture dans peu de temps, mais si le taux voulu n’est pas atteint et que la population ne s’est pas toute enrôlée, il faut que la centrale électorale pense à accorder encore quelques jours »,a ajouté le ministre de la Pêche et de l’élevage.
Pour rappel, selon les proches du ministre Bokele, ce séjour au Kasaï devrait prendre fin le dimanche 5 mars 2023.
Jadot lukadi doué à tshikapa