Kinshasa : Denise Nyakeru et Angeline Ndayishimiye échangent sur le renforcement de leurs actions sociales

Populaire

À l’occasion de la visite officielle du président burundais Évariste Ndayishimiye à Kinshasa, ce lundi 22 juin 2026, la Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a reçu son homologue burundaise, Angeline Ndayishimiye, au siège de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT). Les échanges ont porté sur les nouvelles orientations de la Fondation ainsi que sur les partenariats développés avec la Fondation Bonne Action Umugiraneza.

Cette rencontre a permis aux deux personnalités de passer en revue les avancées réalisées dans leurs actions sociales respectives et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération en faveur de l’éducation, de l’autonomisation des populations vulnérables et de l’inclusion sociale. « Ensemble, nous avons également procédé au lancement de la remise d’outils de travail à des personnes vivant avec handicap, récemment formées à l’INPP grâce au partenariat entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et Pesa Muninga Sourire », a indiqué le service de communication de la Première Dame congolaise.

📢 Déjà +15,000 lecteurs nous font confiance
Accédez aux informations importantes avant tout le monde
👉 Rejoindre maintenant

Au-delà de cette remise de matériels, l’initiative traduit la volonté des deux fondations de promouvoir l’autonomie et l’épanouissement des personnes vulnérables. Elle illustre également la solidité des liens d’amitié entre la RDC et le Burundi ainsi que l’importance de la coopération entre organisations sociales pour apporter des réponses concrètes aux défis sociaux, dans un esprit de solidarité, d’inclusion et d’espérance.

Blanchi Lungala M

📢 Ne partez pas sans l’essentiel !
Recevez les infos importantes en priorité

👉 Rejoindre notre communauté

Plus d'articles

Dernier article