Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce lundi 22 juin 2026, à la Cité de l’Union africaine, son homologue burundais Évariste Ndayishimiye, en visite d’État en République démocratique du Congo.
D’après la présidence, les deux chefs d’État ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale, avec un accent particulier sur les questions de sécurité dans la région des Grands Lacs.Les discussions ont également porté sur la mise en œuvre d’une stratégie commune de surveillance transfrontalière face à la résurgence de la maladie à virus Ebola, souche Bundibugyo.
Accédez aux informations importantes avant tout le monde
La visite du Président burundais se poursuivra ce mardi 23 juin par une visite du Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale, avant un point de presse conjoint des deux dirigeants.
Jérémie Ngunga Léman
