Accueil Blog RDC – Processus électoral : Kevin Tshimankinda invite la CENI à proroger le délai dans l’AO2

RDC – Processus électoral : Kevin Tshimankinda invite la CENI à proroger le délai dans l’AO2

Par Voldy Matiafu
0 comments

À quelques jours de la clôture des opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 2, les centres d’inscription sont toujours envahis.

Lors de sa visite dans les centres d’inscription samedi, le jeune leader et le chef de travaux Kevin Tshimankinda a invité la centrale électorale à accorder encore quelques jours à la deuxième aire opérationnelle, car la plupart des citoyens ne se sont pas encore enrôlés dans la province du Kasaï.

 » Sûrement, si vous remarquez dans tous les centres d’inscription il y a toujours l’engouement, ce qui signifie que la plupart des citoyens ne se sont pas encore enrôlés. D’où nous invitons la CENI à ajouter encore d’autres jours pour que toute la population soit enrôlée et permettre à la province d’avoir plusieurs sièges tant nationaux que provinciaux « , a-t-il dit.

Kevin Tshimankinda a précisé que sa visite dans sa base de Tshikapa, s’inscrivait dans le cadre de la redynamisation de la base, surtout l’exciter à s’enrôler massivement dans peu de jours qui restent.

 » C’est depuis la semaine passée que j’ai débuté cette ronde dans mes cellules du club qui porte mon nom, j’étais chez O.N.L à Kabuyi, aujourd’hui je suis à Kalonda et Abattoir, c’est pour redynamiser la base, remercier chaque cellule pour m’avoir accompagné à l’enrôlement il y deux semaines. Mais le seul message que je laisse c’est d’aller s’enrôler massivement « , a-t-il précisé.

Il a par ailleurs exhorté la population qui s’enrôle plus d’une fois à ne plus le faire pour éviter d’être radié au vote.

« Oui apparemment ils veulent s’enrôler plusieurs fois, ce qui n’est pas normal, car ces gens seront radiés sur la liste des électeurs, je leur demande de ne plus le faire sinon c’est la province qui perd encore des électeurs et sièges », a-t-il ajouté.

Pour rappel conformément au calendrier électoral, les opérations d’identification et ‘enrôlement dans l’aire opérationnelle 2 devraient se terminer le 23 février dernier,mais 15 jours ont été accordés Vu le taux faible, ces 15 jours expirent le 10 mars prochain.

Jadot lukadi doué

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT