Très attendu, le gouvernement Judith Suminwa continue à alimenter l’actualité en République Démocratique du Congo. C’est dans cette optique que la première ministre Judith Tuluka Suminwa a reçu hier jeudi 11 avril 2024, une délégation du présidium de l’Union sacrée, dont Christophe Mbosso président de l’Assemblée nationale.
À l’issue de ce tête-à-tête, le speaker de la chambre basse du Parlement s’est dit très satisfait et est resté optimiste quant à la réussite de la PM à la tête du gouvernement congolais.
»Je dois d’abord remercier Mme la Première Ministre pour cette grâce. C’est qu’il faut retenir, je suis satisfait des entretiens que j’ai eus avec la Première Ministre. J’ai parlé avec elle comme s’il y a longtemps qu’elle a déjà assumé cette fonction. Je lui ai dit vous allez réussir tout comme j’ai beaucoup de collègues qui la voient à la télévision et disent que cette première ministre va nous surprendre agréablement C’est toute une grande satisfaction qui fonde en moi l’espoir qu’elle va réussir sa mission », a déclaré Christophe Mbosso au sortir de sa rencontre avec la PM Judith Tuluka.
Rappelons que d’autres membres du présidium de l’Union sacrée ont été également reçus par la première ministre. Tout a tourné au tour de la formation du prochain gouvernement, au cours de ces différents échanges.
Blanchi Lungala M