Pour un combat dont l’opinion sportive ne connait ni les tenants, moins encore les aboutissants, le pugiliste congolais Martin Bakole a reçu quand même à empocher les 100 000 dollars issus du trésor public.
À défaut d’une préparation consistante à Monastir la semaine dernière, faute du décaissement de l’argent qui traine encore les pas au niveau du ministère du Budget et des Finances, 5 de 8 Léopards sélectionnés, plus le sélectionneur Thomas Druot, ont pris le terreau par les cornes, en se payant les billets d’avion afin de rallier Alexandrie, lieu de la cinquième fenêtre des éliminatoires FIBA Indonésie, Philippines, Japon 2023.
Malgré le désintéressement total du gouvernement, y compris le ministère des Sports et Loisirs, les Léopards Basket se sont assigné la mission de porter haut le drapeau du pays tout en se cotisant.
L’on se demande pourquoi donc cette politique sportive sélective ?, Est-ce que les Léopards Basket ne méritent pas une somme importante pour rejoindre Alexandrie (Égypte) pour mieux préparer ces éliminatoires ?.
Notons que les Léopards Basket seniors joueront face aux Lions indomptables du Cameroun, le vendredi 24 février.
Voldy Matiafu