Dans le cadre des efforts visant à renforcer la sécurité alimentaire, des semences améliorées de maïs ainsi que des boutures de manioc ont été distribuées, ce jeudi 2 avril à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, aux ONG et associations agricoles locales. L’initiative, menée par le directeur de cabinet du ministre provincial en charge de l’Agriculture, s’inscrit dans la dynamique de relance du secteur agro-pastoral prônée au plus haut niveau de l’État.
Selon l’Agence congolaise de presse (ACP), cette distribution vise à appuyer concrètement les acteurs de terrain engagés dans la production agricole. Prenant la parole à cette occasion, le docteur Jean-Michel Nsinkonzo, directeur de cabinet du ministre provincial de l’Environnement, du Développement durable, de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage du Maï-Ndombe, a souligné que cette action découle de la vision du Président Félix Tshisekedi, mise en œuvre au niveau provincial par le gouverneur Nkoso Kevani Lebon à travers le programme « Elenge Longa Nzala ».
Il a en outre rappelé que lors de la 13ᵉ conférence des gouverneurs tenue récemment à Bandundu, un accent particulier avait été mis sur la relance des secteurs agro-pastoral, halieutique et de l’aménagement du territoire. Cette dotation en intrants agricoles, a-t-il ajouté, témoigne de l’engagement du gouvernement central à soutenir les provinces dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Fulgence Mavula
