En vacances parlementaires, l’honorable Safari Kwinanika est arrivé ce lundi 20 février à Kamanyola, dans le territoire de Walungu, en province du Sud-Kivu.
Membre de l’Union de la nation Congolaise (UNC) dont l’autorité morale est Vital Kamerhe, surnommé le « pacificateur » et l’homme par qui passe le destin des chefs d’Etat congolais (Kabila en 2006 et Tshisekedi 2018), le député national, arrivé à Kamanyola, s’est fait enrôlé à l’EP Kashala. Il était accompagné d’une foule nombreuse jusqu’au centre d’inscription.
Après avoir rempli son devoir civique, l’honorable Safari Kwinanika demande à sa base de Walungu de s’enrôler massivement pour gagner plusieurs sièges et ainsi accompagné la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient mordicus à l’organisation des élections libres, transparentes et démocratiques à la fin de cette année 2023.
À son arrivée à Kamanyola, une foule l’a accueilli en prince et digne fils du terroir. L’élu de Walungu, loyal à son maître Vital Kamerhe même dans son accoutrement, a été accueilli avec chants et pas de danses.
Dans la foule militants et sympathisants venus l’accueillir, on a signalé la présence de plusieurs notables du milieu.
Le député national Safari Kwinanika a lancé un appel vibrant à la jeunesse de Kamanyola de travailler main dans la main avec les services de sécurité pour lutter contre l’insécurité qui sévit ces derniers temps dans ce groupement, « Nous vivons dans un groupement, soyons vigilants et prudents, la sécurité est une affaire de tous », a interpellé le député national Safari Kwinanika.
Sur le terrain, cet élude proximité s’est fait accompagner de Sangwase Mushagalusha, le coordinateur provincial en charge de la mobilisation à l’UNC et d’Éric Mutembezi, coordinateur en charge de la communication zone Est UNC.