L’Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se sont affrontés ce mercredi 26 mars 2025 au Stade des Martyrs, dans le cadre de la poursuite du championnat national. À l’issue d’un match disputé, aucune des deux équipes n’est parvenue à s’imposer, se quittant sur un score de parité (1-1).
Les Immaculés du DCMP ont entamé la rencontre avec de bonnes intentions, mettant la pression sur la défense adverse durant les vingt premières minutes. Cependant, malgré quelques opportunités, ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.
Ce sont finalement les Moscovites qui ont ouvert le score à la 29e minute grâce à leur défenseur central Lolendo Masanga, qui a profité d’une situation favorable pour tromper le gardien adverse et donner l’avantage à Vita Club (1-0). Plus réalistes que leurs adversaires, les Vert et Noir ont su capitaliser sur leur efficacité offensive.
Au retour des vestiaires, les joueurs du DCMP ont appliqué à la lettre les consignes de leur entraîneur Barthélemy Ngatsono. Cette rigueur tactique leur a permis de revenir au score dès la 50e minute, grâce à une réalisation de Bakadi (1-1).
Poussés par la technique de Diakana Marzouk, les Immaculés ont continué à se procurer plusieurs occasions, dominant largement la seconde période. Toutefois, leur manque de réalisme devant le but les a empêchés de prendre l’avantage.
Malgré cette domination, le DCMP n’a pas su inscrire un second but, laissant filer une opportunité de victoire. Le match s’est ainsi conclu sur un nul logique (1-1).
Ce résultat permet à Vita Club de totaliser 25 points en 17 matchs, tandis que le DCMP compte désormais 18 points en 18 rencontres.
Voldy Matiafu