Accueil Blog Insécurité à Tshikapa : Un enseignant tiré à la jambe par des hommes armés, ses biens emportés

Insécurité à Tshikapa : Un enseignant tiré à la jambe par des hommes armés, ses biens emportés

Par Redaction Netic
0 comments

L’insécurité dans la ville de Tshikapa en pleine nuit de plus en plus récurrente dans plusieurs contrées. Un autre cas vient de se produire dans la commune de Kanzala, la même commune que le colonel Godefroid Mikanda a été assassiné.

Sur l’avenue Talangayi dans la commune de Kanzala, la nuit du mardi à mercredi, les bandits à mains armées en tenues policières et militaires ont tiré deux balles réelles à la jambe droite de monsieur Trésor Ngalamulume, enseignant de l’école primaire après s’être introduits dans sa maison pour emporter ses biens.

Selon la victime retrouvée à l’hôpital général de référence de Tshikapa  qui a contacté notre rédaction, ces bandits l’ont tiré depuis l’extérieur quand il est sorti de la chambre vers le salon afin de comprendre ce qui se passait à la porte.

Il confirme qu’ils ont réussi à emporter plusieurs biens dont une somme de 750$.

« Nous avons entendu des bruits à la porte de ma maison croyant que ce sont les voleurs. Ils étaient entrain de nous dire que si vous bougez on va ôter votre vie, c’est quand je suis arrivé dans le salon qu’il m’ont tiré à la jambe depuis l’extérieur et se sont introduits quand je m’étais évanoui. Ils étaient 4 personnes dedans et les autres dehors entrain d’effrayer les voisins de ne plus sortir de leurs maisons. Alors ceux qui étaient dedans ont frappé les enfants fortement pour qu’ils montrent là où il y a l’argent », a relaté la victime.

Et de poursuivre : « ils ont sorti les valises entrain de fouiller pour retrouver l’argent, ils ont pris 750$ me donnés pour acheter un moteur, les téléphones ainsi que 50.000fc de commerce  de ma mère et ils sont sortis. Ils avaient des tenues de militaires et de la police. »

Il sied de vous signaler que la victime est acheminée à l’hôpital général de référence de Kanzala pour les soins appropriés.

La population s’inquiète toujours comment le gouvernement provincial n’arrive pas à mettre fin à ce banditisme qui a déjà ôté la vie de plusieurs citoyens kasaïens et un colonel de la police.

Sans craindre les mesures urgentes prises par le gouvernement provincial, ces hommes armés font le tour des quartiers.

Ce dernier cas vient d’alerter le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise ( PNC) au Kasaï, le général Sylvano Kasongo qui a rejoint son nouveau poste d’attache à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï depuis le week-end dernier.

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT