Après le projet « Arbres fruitiers » ayant bénéficié à quelques universités, instituts supérieurs et localités environnant la ville de Kananga, les femmes membres du parti Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC), fédération du Kasaï Central, ont bénéficié ce week-end, d’un fonds de commerce de la part de Mme Stéphanie Mbombo, autorité morale du parti.
D’après le président interfédéral de ce parti membre de l’Union sacrée, Dinel Kazadi, ce projet « fonds de commerce », destiné à plus de 5000 femmes membres du CRIC pour toute la République, a pour but de réduire le taux de pauvreté parmi les membres du parti.
« La présidente du parti a jugé bon de soutenir les femmes membres du parti avec un fonds de commerce, et les femmes vont travailler pour une durée de 90 jours. Et après, elles vont mettre ce fonds à la disposition d’autres femmes membres du parti ; ceci dans le but de réduire aussi le taux de chômage », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Dinel Kazadi appelle les bénéficiaires à travailler avec fidélité avec ces fonds afin d’atteindre l’objectif assigné.
Joseph Mabanza Wakwansampi