Mondial 2026: Sébastien Desabre veut prendre des risques contre l’Ouzbékistan

Populaire

Le Sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, s’est exprimé après la défaite (1-0) face à la Colombie, à Guadalajara, lors de la deuxième journée du groupe K de la Coupe du monde 2026. Devant la presse, Desabre s’est montré optimiste pour la troisième et dernière journée de la phase de groupe face à l’Ouzbékistan.  »Nous allons d’abord bien récupérer, parce que c’est important. Le prochain match va arriver très vite » a-t-il déclaré.

Face aux enjeux de l’ehure, le technicien français a dévoilé ses ambitions pour le prochain match. Selon Desabre, il sera question de prendre des risques pour essayer de décrocher une place qualificative.  »Comme vous l’avez souligné, il faudra prendre des risques, car le match nul ne sera pas suffisant. Ce sera donc une rencontre avec une approche différente, puisque nous devrons être plus entreprenants que lors des deux premiers matchs », a déclaré Sébastien Desabre.

📢 Déjà +15,000 lecteurs nous font confiance
Accédez aux informations importantes avant tout le monde
👉 Rejoindre maintenant

Rappelons que la République Démocratique du Congo compte un point grâce à son match nul face au Portugal. Les Léopards doivent impérativement s’imposer face à l’Ouzbékistan pour espérer une place qualificative au prochain tour. Le rendez-vous est donc pris ce dimanche à 00h00 de Kinshasa pour un exploit historique de la RDC, 52 ans après la première qualification dans une phase finales de la Coupe du monde.

Blanchi Lungala M

📢 Ne partez pas sans l’essentiel !
Recevez les infos importantes en priorité

👉 Rejoindre notre communauté

Plus d'articles

Dernier article