RDC : Judith Suminwa encourage les finalistes de l’Examen d’État à croire en leur potentiel

Populaire

La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a adressé lundi un message d’encouragement aux élèves finalistes prenant part à l’Examen d’État édition 2026. À l’occasion du lancement de ces épreuves nationales, la cheffe du gouvernement a salué les efforts consentis par les candidats tout au long de leur parcours scolaire et les a invités à aborder cet examen avec confiance et sérénité.

Dans un message publié sur son compte X, Judith Suminwa a souligné l’importance de cette étape décisive pour les élèves et leurs familles.

📢 Déjà +15,000 lecteurs nous font confiance
Accédez aux informations importantes avant tout le monde
👉 Rejoindre maintenant

« Je mesure pleinement le travail, les sacrifices et les espoirs que représentent ces épreuves, tant pour vous que pour vos familles. Abordez-les avec sérénité, confiance et détermination. Ayez foi en vos capacités. Vous êtes prêts », a-t-elle déclaré, tout en leur adressant ses vœux de réussite.

La Première ministre a également réaffirmé la confiance de la Nation envers sa jeunesse, estimant que les finalistes incarnent l’avenir du pays.

« La Nation est fière de vous et croit en votre potentiel. Faites honneur à vos efforts et continuez de porter haut l’avenir de notre pays », a-t-elle ajouté.

Ce message intervient alors que des milliers d’élèves à travers le pays ont entamé les épreuves certificatives marquant la fin du cycle secondaire.

Fulgence Mavula

📢 Ne partez pas sans l’essentiel !
Recevez les infos importantes en priorité

👉 Rejoindre notre communauté

Plus d'articles

Dernier article