RDC : Raïssa Malu inaugure à Lubumbashi le Centre national de correction de l’Examen d’État du Haut-Katanga

Populaire

La ministre d’État en charge de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a inauguré lundi à Lubumbashi le Centre national de correction de l’Examen d’État, antenne du Haut-Katanga. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de modernisation du système éducatif congolais et de rapprochement des services administratifs liés à l’organisation des examens nationaux.

Selon les informations publiées sur le compte X du ministère de l’Éducation nationale et relayées par l’ACP, la cérémonie s’est déroulée dans la province du Haut-Katanga.

📢 Déjà +15,000 lecteurs nous font confiance
Accédez aux informations importantes avant tout le monde
👉 Rejoindre maintenant

« À Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté Raïssa Malu, a procédé ce lundi 22 juin à l’inauguration du Centre national de correction, antenne du Haut-Katanga », indique la source.

Baptisée « Raïssa Malu », cette infrastructure symbolise la reconnaissance de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 envers les réformes engagées par la ministre. Ces réformes visent notamment la modernisation du processus de correction de l’Examen d’État ainsi que la décentralisation des services éducatifs, dans le but d’améliorer l’efficacité et la transparence du système d’évaluation scolaire en République démocratique du Congo.

Fulgence Mavula

📢 Ne partez pas sans l’essentiel !
Recevez les infos importantes en priorité

👉 Rejoindre notre communauté

Plus d'articles

Dernier article