Le grand jour tant attendu par de vrais mélomanes est arrivé. Le 25 novembre, une date qui restera historique pour l’orchestre de l’artiste Fally Ipupa, pour la musique congolaise et la culture africaine.
Malgré la menace des combattants dont Boketshu wa Yambo pour empêcher la tenue de ce concert, la puissance de l’Aigle a bloqué tous les jaloux. La préfecture de Paris a qualifié l’action de ces combattants de terroriste et a pris des dispositions pour les contrer.
Il faut « Associer » « Liputa » dans « 1000% mawa » du « Roi Manitou » pour rendre « Service » à « Bibi De La Renta » qui partage sa « Canne à sucre » à « Marlène Ntesa » et « Marie-Hélène » avec un fond sonore de « Mayday » afin de vivre dans « l’éternité ». C’est dans ce sens que le public aura droit à de la bonne musique et ce sera les heures des saveurs entre « Aigle » et ses fans.
De bons signes se font déjà sur le succès de ce concert qui a vendu près de 40.000 billets avant le jour J.
Un signe de motivation pour cet artiste surnommé par ses fans « Aigle suprême », qui mettra une fois de plus en lumière, la musique congolaise en particulier, et Africaine en général, dans le but de propulser ces deux cultures.
C’est à 20h00′ que le show du concert de cet ancien musicien de Quartier latin va démarrer.
Après Paris La Défense Aréna, Fally Ipupa livrera d’autres concerts le 08 Décembre à OVO Arena Wembley, London, le 16 Décembre à ING Arena, Bruxelles, en Belgique, et le 30 Décembre au stade Omnisports de Bepanda, à Douala, au Cameroun, pour ainsi clôturer la fin d’année en Afrique.
Bienvenu Musoy
